Accueil des nouveaux étudiants admis en ATS (2019-2020)

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

A tou(te)s les étudiant(e)s qui seront admi(se)s dans la prochaine promotion 2019-2020 de la Classe Préparatoire ATS :

vous êtes cordialement invité(e)s à rencontrer l’équipe des professeurs de CPGE ATS

VENDREDI 28 JUIN 2019
à partir de 13 h 45

dans la salle principale D327 du grand bâtiment.

Nous vous accueillerons pour un premier contact direct et informel autour d’un pot de bienvenue pour discuter de votre projet et des nombreuses possibilités d’intégration des Ecoles d’Ingénieurs, des Licences L3 scientifiques ou technologiques, de l’ENS Cachan, etc....

Nous vous présenterons les méthodes pédagogiques efficaces utilisées pendant l’année de prépa ATS, qui ont fait leur preuves depuis l’ouverture de la section en 1989 puisque 90% de nos étudiants ont réussi leur projet de poursuite au niveau supérieur.

Nous ferons avec vous la visite de toutes les salles ATS (cours, TD, TP) et de l’internat réservé aux ATS, avant de découvrir tous les bâtiments du lycée, en particulier le CDI, la plate-forme technologique, la restauration, l’infirmerie, la partie administrative... et le grand parc du lycée, ainsi que le magnifique tramway jaune de Mulhouse qui passe juste devant l’entrée du lycée.

Vous pourrez remplir les formalités d’inscription si vous ne l’avez pas encore déjà fait.

Les étudiants admis, n’ayant pas encore leurs résultats de DUT et qui ne se sont pas encore inscrits, pourront le faire à cette occasion, les inscriptions étant possibles jusqu’au 13 juillet.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à cette première rencontre même si vous venez de loin, et que vous pourrez vous sentir chez vous dans ce grand lycée entièrement rénové et convivial.

Votre réussite est notre ambition !