Echange avec l’Angleterre

Afin d’enrichir et de mettre en pratique nos enseignements, nous vous proposons un échange avec un lycée anglais, le King’s International College for Business and the Arts de Camberley (situé à 40km de Londres).
Cette année, nous sommes partis du 2 au 7 février avec un groupe composé de 10 élèves et 2 enseignants.
Pour vous donner un aperçu du contenu du voyage, voici notre emploi du temps agrémenté de quelques photos.
- Samedi 2 février, décollage de Bâle Mulhouse à 14h50 et arrivée à Camberley vers 19h30 puis prise en charge par les familles d’accueil.
- Dimanche 3 février, journée passée en compagnie des familles d’acceuil.
- Lundi 4 février, visite culturelle de Londres (London Eye, Big Ben, House of Parliment, Trafalgar Square, Wesminster, Musée d’Histoire Naturelle), soirée dans les familles d’acceuil.

Le groupe dans une nacelle du London Eye, grande roue dominant Londres.

Une vue ensoleillée sur Big Ben et House of Parliment.

- Mardi 5 février, journée au lycée anglais ou chaque élève a suivi les cours de son correspondant afin de découvrir le système scolaire Britannique. En fin d’après midi, pour nous détendre nous avons fait du bowling et bien entendu la France a battu l’Angleterre. Soirée dans les familles d’acceuil.
- Mercredi 6 février, retour vers Londres pour la visite du Royal Air Force Museum qui regroupe plus de 200 avions puis shopping dans Oxford Street. Soirée d’adieux au restaurant avec les correspondants anglais.
- Jeudi 7 février, départ vers Londres pour la visite de la Tate Modern puis l’après midi direction l’aéroport et retour à Mulhouse.

L’entrée de la Tate Modern, le musée d’art moderne de Londres.

Comme il s’agit d’un échange, les correspondants anglais sont venus à Mulhouse du 11 au 15 mars. Ils ont visité lors de leur séjour le Musée de l’Automobile de Mulhouse, Riquewihr, Strasbourg et ont passé une journée au Lycée Louis Armand. Pour la soirée d’adieux, nous sommes allés faire une partie de Laser Game suivie d’un dîner dans un restaurant de spécialités Alsacienne.