Section euro allemand

Une mini-entreprise franco-allemande au lycée Louis Armand

<br<

Dans le cadre de l’option euro-allemand, nous avons eu la chance de créer notre propre entreprise. Cette mini-entreprise est un partenariat Franco-Allemand avec une classe de Lörrach. Nous formons un groupe soudé de 22 élèves avec pour but commun de mener notre projet à bien. Cette aventure a pour objectif de nous permettre d’appréhender le monde de l’entreprise et de nous placer dans un cadre professionnel nous permettant de développer nos aptitudes. Nos produits finaux sont des kits à pâtisserie facilitant et rendant accessible la cuisine à tous. Nous représenterons le lycée au championnat régional des mini-entreprises le 18 Mai.

____________________________________________________________

Le lancement d’un projet de classe européenne pour les STI2D en Langue allemande avec comme partenaire la Georg-Kerschensteiner Schule à Müllheim se concrétise avec la venue de nos partenaires allemands pour une immersion dans le Lycée et chez les familles du 13 au 17 février. A cette occasion les élèves des deux Lycées ont pu travailler en équipes sur leur projet. Nos élèves se rendront à leur tour en Allemagne du 16 au 19 avril pour finaliser leur projet et vivre à l’heure allemande.

Le projet

Le projet prend comme support la programmation des Robots NXT avec LabVIEW. Les équipes mixtes franco-allemandes font concourir chacune deux robots dans une course de relais sur un parcours à bosses tout en maintenant un objet en équilibre.