Visite de la Fondation Würth par les classes de 1 ES et de l’option arts plastiques

1° ES et option arts plastiques
Nous sommes allés ce jeudi 15 décembre 2016 à la Fondation Würth à Erstein. Il y avait les élèves de 1ES2 de Mme Wagner, quelques élèves de l’option arts plastiques avec Mme Boileau et Mme Misslin la documentaliste. L’exposition que nous sommes allés voir s’intitulait : « 1914-1918 Guerre d’images-Images de guerre ». Nous pouvions voir des caricatures de la Première Guerre Mondiale de tous les camps en présence.
Nous sommes partis du lycée Louis Armand à 7h30 et sommes arrivés à Erstein vers 9h. La classe a été séparée en 2 pour mieux comprendre et apprécier la visite. La visite a commencé par une frise des événements de la guerre entre 1914 et 1918. Notre guide nous expliquait le sens des œuvres. Nous avons vu des affiches de propagande américaines, allemandes, italiennes… Chacune avait le même but : atteindre l’ennemi en s’attaquant à des symboles forts ou toucher la population pour obtenir une mobilisation financière ou encore faire du « bourrage de crâne » ….
Cette exposition était très instructive et agréable car ce sont des documents que nous n’avons pas eu le temps de voir en cours et notre guide nous a apporté de nombreuses informations complémentaires.
Nous sommes revenus au lycée vers 12h. C’était dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps …
Baldassi Manon 1 ES2