Création et Culture Design

Les élèves intéressés par les arts appliqués peuvent choisir de suivre dès l’année de seconde l’enseignement d’exploration Création et Culture Design CCD.

Une occasion de bien se préparer pour ceux qui souhaitent suivre un bac STD2A.

L’enseignement optionnel « création & culture design » permet une approche pratique et sensible des champs de la création industrielle et artisanale. Les élèves développent des compétences et une culture de la conception en se confrontant aux univers complexes du design et des métiers d’art par des approches exploratoires et expérimentales.

Cet enseignement permet une approche pratique et sensible des champs de la création industrielle et artisanale.

À raison de 6 heures de cours par semaine les élèves développent une compétence et une culture de la conception en se confrontant aux univers complexes du design et des métiers d’art par des approches exploratoires et expérimentales.

Télécharger la brochure "Secondes Générales et Technologiques"