Mulhouse danse...Bal en liance

par lherbelin

Ce lundi 28 mai, à La Filature de Mulhouse, dans la salle modulable, le bal en liance a été organisé. Ce bal était composé de plusieurs classes de plusieurs niveaux (écoles primaires, collèges, lycées ). Plusieurs danses étaient présentes, on a retrouvé le rock, le tango, le charleston, le baroque, le folk, le bolo super et la tarentelle. Nous avons fait une entrée mêlés aux autres élèves, dans la joie et la bonne humeur, sur la très célèbre musique « Somewhere over the rainbow » de IZ. Sur le sol de la salle, des pétales de fleurs et des feuilles étaient disposés en spirale, ce qui nous a mis directement dans l’ambiance du bal. Après cela, les différents groupes ont présenté leur danse au centre de la salle, puis nous ont invités à rentrer dans le cercle avec eux afin de nous apprendre leurs pas. C’était un moment très convivial et chaleureux car tous se mêlaient et riaient ensemble. A la fin du bal, nous sommes ressortis dans la même ambiance qu’au début, c’est-à-dire avec la musique de IZ, puis nous avons clos ce spectacle autour d’un goûter.