LE LOUIS ARMAND AU CHAMPIONNAT DES MINI-ENTREPRISES : APPRENDRE A ENTREPRENDRE

Afin de ponctuer cette année de mini-entreprise comme il se doit, l’équipe franco-allemande du lycée Louis Armand et de la Freie Evangelische Schule (Lörrach) s’est rendue au championnat régional des mini-entreprises à Mutzig le 18 mai 2018.
Nous sommes arrivés à Mutzig le matin, vers 8h, et avons préparé notre stand. Pendant cette journée nous avons pu présenter notre entreprise aux autres participants, et échanger avec eux sur cette expérience. Nous avons aussi présenté LeckerBon et notre kit à pâtisser aux différents jurys, composés de chefs d’entreprise, qui étaient là pour évaluer notre projet et notre démarche entrepreneuriale. La présentation du projet se fait en plusieurs étapes : deux visites sur stand et un « grand oral » devant le jury.
A l’issue de cette journée, il y a eu la remise des prix selon les différentes catégories, les deux meilleures mini-entreprises des collèges et lycées pouvant partir à Paris pour le championnat national. Ce que nous avons pu tirer de cette superbe aventure : que du positif ! Même si nous n’avons pas remporté de prix, nous avons eu la chance de monter entièrement un projet qui nous plaît, nous avons pu rencontrer et échanger avec des professionnels ainsi qu’avec d’autres élèves ayant participé à la création de mini-entreprises.