Sections sportives Scolaires Football et Badminton

En étroite collaboration avec le F.C.M., Red Star et la M2A, les sections sportives sont proposées à l’entrée en 2nde et en 1ère. Cette structure permet à de jeunes joueurs motivés, ayant un fort potentiel de développement, de se perfectionner par un entraînement régulier, avec un encadrement de qualité, tout en réussissant leurs études au lycée. Organisée autour d’un projet global de formation, les élèves admis auront la possibilité de se projeter dans un double projet ambitieux :

• poursuivre ses études pour réussir une orientation choisie.
  • ambitionner une pratique du football ou du badminton vers son meilleur niveau.

Calendrier relatif au recrutement en Section Sportive Scolaire option « BADMINTON » et « FOOTBALL »

Sont programmés :

1. une sélection par voie de concours, post 3ème, à l’entrée en classe de 2nde,
  2. une commission d’admission, post 2nde et 1ère, pour l’entrée en classe de 1ère ou terminale S, ES ou STI2D

Attention : pour les élèves actuellement en classe de 3e, adressez-vous avant tout à votre collège d’origine qui, seul, nous communiquera la liste des candidats.
Aucune inscription directement au lycée n’est possible.

Télécharger la brochure "Secondes Générales et Technologiques"

brochure seconde 2020