Inscription en classe de Seconde

Lycée 4.0

Notre établissement fait partie des lycée 4.0 de la région Grand Est, à ce titre chaque nouvel élève arrivant en classe de seconde de verra mettre à disposition un ordinateur portable pour la durée de sa scolarité au lycée. C’est sur cet ordinateur que les élèves installerons leurs manuels scolaire en version numérique entièrement financé par la région. Pour que l’attribution des ordinateurs et des manuels numériques se déroule dans les meilleurs conditions, il est souhaitable que certaines démarches soient faites le plus tôt possible :
- création d’un compte sur le site de la région www.jeunest.fr (une adresse Email valide est nécessaire)
- signature de la charte d’engagement 4.0 (en deux exemplaires)

Inscriptions parcours eSport

L’offre de parcours eSport rencontre un certain succès et le nombre de place est limité, aussi nous allons mettre en place des entretiens pour retenir les candidats ayant le meilleur profil. Pour cela les candidats doivent se faire connaitre le plus vite possible, sur discord (réseau social bien connu des eSportifs) ou éventuellement par eMail à patrice.aymonin@ac-strasbourg.fr.

Voir en ligne : Site Jeun’Est