Témoignage de Cédric - Promotion 2012-2013

• BTS CIRA au lycée Louis Armand de Mulhouse (2010 - 2012)
  • Classe Préparatoire ATS à Mulhouse (2012 – 2013)
  • ENSISA Mulhouse (2013 – 2017) filière Automatique et Systèmes embarqués
  • Concepteur et intégrateur de solutions logistiques pour la société Savoye (depuis 2017)

Ce que la classe préparatoire m’a apporté ?

La classe préparatoire m’a permis d’être moins réservé et de mieux m’exprimer.

Elle m’a aussi permis de me mettre à niveau d’un point de vue scolaire en mathématiques, en anglais et en physique pour l’école d’ingénieur.

Les bons et mauvais moments

J’ai énormément apprécié l’entre-aide qui existe au sein de la prépa. J’ai appris à relativiser les difficultés que j’ai rencontrées. Je garde un très bon souvenir des soirées à l’internat.

La période la plus difficile est la fin de l’année civile, avec la nuit qui tombe vite et le nombre de colles qui augmente.

Pour conclure

L’année de prépa est une année très difficile, mais c’est une année cruciale pour votre avenir. Elle l’a été pour moi. Elle m’a permis d’avoir plus que ce que j’aurais eu avec mon BTS.

Le meilleur moyen pour réussir, c’est de ne pas se focaliser sur un échec et de savoir rebondir. Ce n’est que s’il y a une bonne ambiance et une entre-aide entre vous que vous pourrez tous réussir.