Procédure d’inscription à une section spécifique en 2nde

Tous les dossiers reçus pour une section spécifique seront étudiés par une commission.

SESA ou Abibac,

Un dossier unique (formulaire D38 ou D16b à demander à son établissement) transmis par l’établissement d’origine (Collège) à l’établissement du secteur Abibac de l’élève).

Création et Culture Design

Formulaire D05 à demander à son établissement d’origine. L’ensemble du dossier doit être envoyé par l’établissement d’origine au lycée Louis Armand.
Dossier à envoyer avant le 12 mai 2022, délai de rigueur.
Attention : le recrutement est départemental, les candidatures hors département 68 ne seront pas traitées.

Section sportive Football ou badminton

(Formulaire demandé par le collège au lycée )
Des tests d’entrée et des entretiens individuels en section football sont proposés (tests sportifs avec le FCM).
Les dossiers des candidats doivent être envoyés par l’établissement d’origine au lycée Louis Armand.

Immersions

Des immersions seront possibles pour l’ensemble des sections en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Tout élève souhaitant être admis doit obligatoirement transmettre son dossier à son établissement d’origine dans les délais impartis. A défaut, son vœu sera refusé. Les avis des commissions seront communiqués aux établissements d’origine fin mai 2022.