Procédure d’inscription à une section spécifique en 2nde

Les dossiers de candidature seront envoyés par le lycée Louis Armand aux collèges d’origine qui les transmettront complétés par les familles au lycée.
Tous les dossiers reçus pour une section spécifique seront étudiés par une commission.

IMPORTANT : Les immersions sont pour l’instant suspendues. Les établissements seront prévenus si l’évolution du contexte sanitaire nous permet d’organiser à nouveau des immersions.

SESA ou Abibac,

Un dossier unique (formulaire D38 ou D16b à demander à son établissement) transmis par l’établissement d’origine (Collège) à l’établissement du secteur Abibac de l’élève).
Recrutement sur sectorisation.

Création et Culture Design

Formulaire D05 à demander à son établissement d’origine. L’ensemble du dossier doit être envoyé par l établissement d origine au lycée Louis Armand.
Dossier à envoyer avant le 12 mai 2021, délai de rigueur.
Attention : le recrutement est départemental, les candidatures hors département 68 ne seront pas traitées.

Section sportive Football ou badminton

(Formulaire demandé par le collège au lycée )
Des tests d’entrée et des entretiens individuels en section football sont proposés (tests sportifs avec le FCM).
Les dossiers des candidats doivent être envoyés par l’établissement d’origine au lycée Louis Armand.
Dossier à envoyer avant le 12 mai 2021, délai de rigueur.

Tout élève souhaitant être admis doit obligatoirement transmettre son dossier à son établissement d’origine dans les délais impartis. A défaut, son vœu sera refusé. Les avis des commissions seront communiqués aux établissements d’origine fin mai 2021.

Pour les élèves souhaitant intégrer une 2nde générale et technologique sans une section spécifique  :
Le lycée étant de secteur élargi pour les collèges Mulhousien et des environs, il suffit de demander le lycée Louis Armand en voeux N°1, sans avoir à demander une dérogation.