prépa ATS

Parce que les classes préparatoires ne concernent pas que les premiers de la classe, n’hésitez pas à consulter les articles de cette rubrique.
Après un BTS ou un DUT, intégrez une école d’ingénieurs, d’enseignement, une L3 ou un M1 dans les meilleures conditions avec une prépa ATS.

¤ Dossier de candidature rentrée 2019 en prépa ATS, disponible en téléchargement

LLA dossier_candidature_ATS Scientifique & Industrielle_2019-20

La nouvelle promo ATS Scientifique et Industrielle 2019-2020 a été accueillie vendredi 28 juin. Vous pouvez télécharger ci-dessous notre présentation de cet événement.

Accueil ATS 2019-20

REMARQUE A L’ATTENTION DES BOURSIERS : Lors d’une demande de bourse sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr , si vous rencontrez des difficultés pour trouver le lycée Louis Armand de Mulhouse, veuillez en informer par mail monsieur Rivière à l’adresse suivante yves-marc.riviere@ac-strasbourg.fr et suivre les instructions données dans le document ci-dessous.

procedure_dem_bourse-ATS_LLA_Mulhouse

télécharger la brochure Prépa ATS en pdf

Brochure Prépa-ATS_2019

• Infos générales ATS

Objectifs de la Classe Prépa ATS scientifique et industrielle de Mulhouse
    -formation scientifique en Mathématiques et Physique-Chimie pour l’entrée dans les Ecoles d’Ingénieurs et d’Enseignement.
    -homogénéisation des connaissances et conceptualisation en Sciences Industrielles (Génie Electrique (...)

• Commissions d’Admission ATS 2019-2020

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

La 1ère Commission d’admission en Classe PréparatoireATS pour l’année 2019-2020 s’est tenue le lundi 3 juin 2019 pour examiner les 1ers vœux pour la liste principale d’admission.
    La 2ème Commission s’est réunie le vendredi 14 juin 2019 pour examiner les 2èmes vœux (liste principale et supplémentaire), et (...)

• Accueil des nouveaux étudiants admis en ATS (2019-2020)

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

A tou(te)s les étudiant(e)s qui seront admi(se)s dans la prochaine promotion 2019-2020 de la Classe Préparatoire ATS :
    vous êtes cordialement invité(e)s à rencontrer l’équipe des professeurs de CPGE ATS
    VENDREDI 28 JUIN 2019 à partir de 13 h 45
    dans la salle principale D327 du grand bâtiment.
    Nous (...)