prépa ATS

Parce que les classes préparatoires ne concernent pas que les premiers de la classe, n’hésitez pas à consulter les articles de cette rubrique.
Après un BTS ou un DUT scientifique et industriel, intégrez une école d’ingénieurs, d’enseignement, une L3 ou un M1 dans les meilleures conditions avec la Classe Prépa ATS Scientifique et industrielle.

¤ Dossier de candidature rentrée 2020 en prépa ATS, disponible en téléchargement
Ce dossier est à renvoyer complété à l’adresse : candidature.ats.lla[at]gmail.com

candidature ATS 2020

Commissions d’admission en Prépa ATS Scientifique et Industrielle

Les résultats des commissions d’admission successives sont consultables ici.

REMARQUE A L’ATTENTION DES BOURSIERS : Lors d’une demande de bourse sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr , si vous rencontrez des difficultés pour trouver le lycée Louis Armand de Mulhouse, veuillez en informer par mail monsieur Rivière à l’adresse suivante yves-marc.riviere@ac-strasbourg.fr et suivre les instructions données dans le document ci-dessous.

dossier demande de bourse ATS LLA 2020

télécharger la brochure Prépa ATS en pdf

brochure ATS 2020

Ci-dessous la présentation d’accueil de l’ATS du lycée Louis Armand

Séance Accueil ATS 2020-21

• Infos générales ATS

Objectifs de la Classe Prépa ATS scientifique et industrielle de Mulhouse
    -formation scientifique en Mathématiques et Physique-Chimie pour l’entrée dans les Ecoles d’Ingénieurs et d’Enseignement.
    -homogénéisation des connaissances et conceptualisation en Sciences Industrielles (Génie Electrique (...)

• Commissions d’Admission ATS 2020-2021

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

Les 1ère et 2ème Commissions d’admission en Classe PréparatoireATS pour l’année 2020-2021 se sont tenues les jeudi 28 mai 2020 et jeudi 11 juin 2020 pour examiner les 1ers et 2èmes vœux pour la liste principale d’admission.
    Les 3ème vœux, ainsi que les dossiers arrivés en retard, seront examinés en 3ème (...)

• Accueil des nouveaux étudiants admis en ATS (2020-21)

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

A tou(te)s les étudiant(e)s qui seront admi(se)s dans la prochaine promotion 2020-2021 de la Classe Préparatoire ATS :
    Comme chaque année, fin juin, l’équipe pédagogique invite et reçoit les nouveaux admis en CPGE ATS pour une après-midi d’informations et d’échanges avec les professeurs mais aussi avec (...)