Activités culturelles

Les activités culturelles suivies ou animées par les élèves du lycée Louis Armand

• Découverte d’entreprises trirégionales avec les premières Sti2D

Les élèves d’allemand des premières Sti2D étaient de sortie en Allemagne ce 2 février 2017. Au programme de la sortie : visite guidée chez Endress et Hauser, Araymond et KBC, trois grandes entreprises qui partagent plusieurs traits communs : des savoir-faire de pointe, un rayonnement international et (...)

• Des lycéens révolutionnent la physique !

¤ Les instances du CERN confirment la découverte du graviton par une équipe de jeunes chercheurs du lycée Louis Armand
    En avril dernier, de jeunes lycéens du lycée Louis Armand de Mulhouse étaient venus au CERN pour effectuer une batterie de mesures avec le grand collisionneur de hadrons (LHC). Il (...)

• EUROPÄISCHE SEKTION BESUCH BEI MACK RIDES UND EUROPA PARK

Wir sind am dritten April 2017 nach Deutschland gefahren. In Waldkirch haben wir ein Unternehmen besucht „Mack Rides“, welches Themen Parks entwirft und in Realität umsetzt...