Vie de l’ATS

• Convention ATS - Ecoles d’ingénieurs - Universités

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

La Convention qui liait depuis 2008 la Classe Prépa ATS du lycée Louis Armand à l’UHA, l’ENSISA et l’ENSCMu a été étendue et adaptée aux Écoles d’Ingénieurs de Strasbourg ECPM, ENGEES, Télécom-PS, EOST dès la rentrée 2012, ainsi qu’à l’ Unistra (Université de Strasbourg) puis ajustée avec l’évolution des (...)

• Convention CPGE ATS - UHA-ENSISA-ENSCMu

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

POUR FAVORISER L’INTÉGRATION DES BTS-DUT INDUSTRIELS À L’UNIVERSITÉ ET DANS LES ÉCOLES D’INGÉNIEURS
    Le Lycée Louis Armand vient de signer avec l’UHA (Université de Haute Alsace) une CONVENTION DE COLLABORATION ET D’ECHANGE pour faciliter l’admission et l’intégration des étudiants titulaires d’un BTS ou (...)

• Attibution de 60 points ECTS en CPGE ATS

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

À compter de cette année, la formation scientifique, linguistique et technologique apportée par l’année de Classe Préparatoire ATS est sanctionnée au niveau national par l’attribution de 60 points dans le système européen de transfert de crédits (ECTS).
    Ces 60 points s’ajoutent aux 120 points obtenus en (...)

• Cercle Passeport Promotion Telecoms

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

Cercle Passeport Promotion Télécom Si vous êtes titulaire d’un BTS (ou DTS) en Génie Electrique, Informatique et Réseaux, Télécommunications, ceci vous concerne. Sur le modèle du « Passeport Ingénieurs Télécoms » lancé en 2005 avec le ministère de l’Education Nationale et le ministère de (...)

• Historique

par Thierry DE LAROCHELAMBERT

Les premières Classes Préparatoires ATS ont été ouvertes par le Ministère de l’Education Nationale en 1986, sous l’ancienne appellation Math Spé TS. Elles n’étaient accessibles à l’époque qu’aux étudiants titulaires de BTS.
    Il s’agissait de répondre aux besoins de promotion des bons techniciens supérieurs (...)