Spécificités de Mulhouse

Situation

Le lycée Louis Armand est très proche du campus de l’Université de Haute Alsace (UHA ou université de Mulhouse). Dans le fichier ci-dessous, vous trouverez la position du lycée par rapport à l’université.

Internat

Le lycée dispose d’un internat très apprécié des étudiants de la classe préparatoire. Une salle de travail à l’internat est réservée pour les étudiants.
Il existe aussi d’autres solutions d’hébergement à l’université.
Le fichier ci-dessous présente les différentes solutions pour l’hébergement et la restauration.

Expérience de plus de 30 ans

La classe préparatoire du lycée Louis Armand a été créée en 1989.

Conventions

Des conventions avec les universités de Mulhouse (UHA) et de Strasbourg (UNISTRA) facilitent l’intégration d’écoles d’ingénieurs locales telles que l’ENSISA (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace), TPS (Télécom Physique Strasbourg), EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de laTerre).

Moyenne des résultats depuis 1990 :

• 77% des étudiants ont intégrés une école d’ingénieurs
  • 15% des étudiants se sont orientés vers l’université